Stacks Image 447
Nous sommes très heureux de vous annoncer la signature dans notre agence de la légendaire organiste Rhoda Scott, et vous annoncer la sortie de son prochain album "We Free Queens" avec le Lady Quartet (Sophie Alour (tenor), Lisa Cat-Berro (alto) et Julie Saury (batterie), un album produit par Stéphane Portet et le Sunside. Sortie le 3 Février 2017, Distribué par l'Autre Distribution.

Organiste et chanteuse de jazz américaine, Rhoda Scott est née le 4 juillet 1938, à Dorothy, dans l’État du New Jersey. Enfant, lorsqu’elle jouait sur l’orgue du presbytère où son père était pasteur, elle se mettait pieds nus pour ne pas abîmer le bois du pédalier, une habitude qu’elle a conservée et qui lui a valu le surnom de «Barefoot lady ».

Après des études à la prestigieuse Manhattan School of Music, elle rejoint le Conservatoire de Fontainebleau où elle étudie auprès de Nadia Boulanger. A l’issue de sa formation, Rhoda Scott possède un talent complet qui la rend aussi à l’aise dans la musique classique que dans le jazz, le gospel ou le blues. Cette ambassadrice de l’orgue Hammond aura joué avec les plus grands : Ray Charles, George Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald… Grâce à sa mémoire musicale exceptionnelle, elle connaît plus de mille morceaux par coeur et compose la majeure partie de son répertoire. Forte de son charisme, sa voix prodigieuse, ses explications savoureuses (elle commente toujours les morceaux qu’elle va jouer), Rhoda Scott enthousiasme un large public à travers le monde entier depuis 40 ans.

Rhoda Scott et le Lady Quartet tourneront l'été prochain et sur la prochaine saison 17/18.

TELECHARGEMENT PHOTOS / FICHE TECHNIQUE